Attaché de presse dans le sport

Autres

Cursus / Formation (en France)


Les formations pour devenir un attaché de presse dans le sport sont nombreuses à commencer par les écoles spécialisées dans la communication. Il est également possible de passer par des formations plus généralistes comme Sciences Po mais aussi les écoles de journalisme, ou des masters universitaires dans la filière information-communication.




Missions


L’attaché(e) de presse est avant tout un bon communiquant. Son objectif : que les médias relaient les informations fournies par son client... L’attaché de presse dans le sport assure les relations presse de ses clients, ce qui suppose de multiples tâches : rédaction de communiqués à destination des médias, préparation des invitations presse, relance des journalistes, réponses aux demandes d’information...




Compétences / Qualité


Bonne culture sportive
Compétences rédactionnelles
Savoir communiquer
Avoir un bon carnet d’adresse
Avoir un bon français parlé et écrit
S’intéresser à l’actualité




Débouchés / Evolutions professionnelles


L’attaché(e) de presse spécialisé(e) dans le sport peut travailler pour un athlète, une fédération, une agence de communication ou pour des clients appartenant de près ou de loin à l’univers sportif. Évolution professionnelle Les perspectives d’évolution dépendent du type de structures dans laquelle évolue l’attaché de presse (service d’une entreprise, agence de communication ou free-lance). L’attaché de presse peut évoluer en tant que directeur de communication, responsable du service presse, responsable relations publiques...




Salaire (en France)


Un attaché de presse dans le sport débutant peut commencer autour de 1 800 euros mensuels.





Info

10 rue Chantepoulet, Calliopée Business Center, 1201 Geneva, Switzerland 

Email: contact@outdooria.ch | Tel: +41.76.339.16.52

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon