Agent de joueur sportif

Autres

Cursus / Formation (en France)


Informations bientôt disponibles




Missions


L’agent de joueur est la version sportive de l’agent artistique. Il est chargé de mettre en relation ses joueurs avec les clubs qui pourraient être intéressés par leurs talents. Il étudie les propositions et est présent lors de la signature des contrats, pour veiller au respect des accords. A la fois conseiller et intermédiaire, l’agent de joueur s’occupe également de l’image et de la communication de son client. Acteur désormais incontournable dans le milieu du sport, l’agent de joueur fait en sorte que son client ne s’occupe presque exclusivement que de ses performances sportives. Généralement spécialisé dans une discipline en particulier et initié dans le domaine du sport, l’agent joue le rôle de guide auprès de ses clients. Le quotidien d’un agent de joueur sportif L’une de ses principales missions est de mettre en relation les joueurs dont il a la charge avec les clubs susceptibles de les recruter. Faisant jouer ses connaissances et son carnet d’adresses, l’agent intervient ainsi dans la mise en relation des deux parties et représente les intérêts de l’une d’entre elles. C’est à lui que revient la charge de négocier les contrats pour qu’ils soient les plus avantageux pour son client. Au début de sa carrière, l’agent de joueur sportif doit dans un premier temps constituer sa clientèle en repérant les talents et en démarchant les joueurs après les matchs et/ou les entraînements ou bien sur les réseaux sociaux et essayer de les convaincre. Conseiller, attaché de presse… l’homme aux multiples services L’agent de joueur ne doit pas se contenter de placer ses clients dans des clubs. Il doit aussi jouer le rôle de conseiller en les aidant à prendre les bonnes décisions pour leur vie professionnelle. Il peut également gérer les parents et l’entourage des clients. Lorsque la relation entre l’agent et le sportif est fondée sur la confiance, le professionnel peut même s’investir dans la gestion du patrimoine de son client et le conseiller par exemple sur le placement de son argent. Ils peuvent enfin réfléchir ensemble sur les possibles idées de reconversion en fin de carrière.
Parfois confondu avec l’attaché de presse, l’agent de joueur sportif est également responsable de la communication de son client en veillant à véhiculer toujours une image positive.




Compétences / Qualité


Informations bientôt disponibles




Débouchés / Evolutions professionnelles


Informations bientôt disponibles




Salaire (en France)


Informations bientôt disponibles





Info

10 rue Chantepoulet, Calliopée Business Center, 1201 Geneva, Switzerland 

Email: contact@outdooria.ch | Tel: +41.76.339.16.52

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon