Jugend- und Sportinspektor

Verwaltung

Cursus / Formation (en France)


Le concours est accessible en externe aux titulaires d’un Master 1 ou équivalent bac+4, et en interne aux fonctionnaires de catégorie A en exercice depuis plus de cinq ans.
Les candidats reçus aux concours sont nommés inspecteurs de la jeunesse et des sports stagiaires pour une durée d’un an. Ils effectuent une année de stage au cours de laquelle ils perçoivent une rémunération.




Missions


L’inspecteur est un homme de terrain, mais aussi de dossiers. Il assure le dialogue entre le ministère et les structures locales ou départementales. L’inspecteur de la jeunesse et des sports participe à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques arrêtées par les ministres chargés de la Santé et de la Jeunesse et des Sports. Comme son nom l’indique, il s’occupe de l’inspection et du contrôle administratif, technique et pédagogique des organismes qui concourent à leur mise en œuvre. C’est également lui qui distribue les subventions.
Par ailleurs, l’inspecteur de la jeunesse et des sports se charge également de contrôler et d’évaluer les procédures et les résultats des enseignements et des examens conduisant à la délivrance des diplômes de l’État dans le domaine de la jeunesse et des sports. Son rôle est donc a mi-chemin entre le terrain, l’animation et l’administratif.




Compétences / Qualité


Rapidité d’adaptation
Réactivité
Bonne communication
Avoir un esprit d’initiative




Débouchés / Evolutions professionnelles


Les différents grade de ce cadre d’emploi sont : inspecteur de 2ème classe, inspecteur de 1ère classe et inspecteur hors classe.




Salaire (en France)


La rémunération est intéressante, de 1 340 € a 2 600 € mensuels en fonction de l’ancienneté.





Info

10 rue Chantepoulet, Calliopée Business Center, 1201 Geneva, Switzerland 

Email: contact@outdooria.ch | Tel: +41.76.339.16.52

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon